Clair Soleil demande un plan d’action municipal
L'organisme Clair Soleil demande à la Ville de Mont-Tremblant d'élaborer un plan d'action pour l'accessibilité universelle et de créer un programme de soutien financier aux commerçants qui veulent adapter leur établissement.
Dans une lettre au maire et aux conseillers municipaux qui accompagnait le rapport sur l’accessibilité des commerces à Mont-Tremblant, l’Association des personnes handicapées recommande ces deux mesures.
«Nous aimerions que la Ville de Mont-Tremblant élabore un plan d’action pour l’accessibilité universelle». Également, que la Ville de Mont-Tremblant sensibilise et amène les propriétaires d’établissements à effectuer les changements nécessaires afin de rendre accessibles tous les lieux destinés à leur clientèle et ce, en créant un programme de soutien financier aux propriétaires d’établissement désirant adapter un lieu», indique la lettre de Clair Soleil aux membres du conseil municipal.
La lettre et le rapport ont été transmis au début du mois de janvier, seulement quelques jours après la compilation des données.
Selon la directrice générale de Clair Soleil, Sandra Cadieux, le nombre de personnes affectées par l’inaccessibilité des commerces est plus considérable qu’on l’estime de façon générale. Outre les personnes en fauteuil roulant, on peut inclure toutes celles qui s’aident de béquilles, d’une marchette ou d’une canne pour se mouvoir et aussi les mamans avec de jeunes enfants en poussette.
Voir plus de : Actualités
Slate présente officiellement sa camionnette électrique sans radio à moins de 30 000 $
Slate Auto vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique, une camionnette très basique mais vendue à un prix abordable …
Des hausses de prix très importantes chez Tesla
Tesla est le premier constructeur d’automobiles à briser la glace et à refiler la facture liée aux récents tarifs douaniers …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …