Huberdeau inaugure sa «salle municipale Louis Laurier»
Huberdeau a inauguré officiellement sa salle municipale rénovée, samedi dernier (30 janvier). La communauté a profité de l'occasion pour nommer l'emplacement «salle Louis Laurier», pour reconnaître l'engagement de ce doyen du conseil municipal. Siégeant au conseil depuis 35 ans, M. Laurier a appris en même temps que ses concitoyens présents à la cérémonie que la salle lui était dédiée.
«Ça fait chaud au cœur. Les larmes me sont venues aux yeux», a indiqué le conseiller municipal qui a été élu pour la première fois en 1981.
Le conseil municipal avait invité les citoyens d’Huberdeau et le député de Labelle Sylvain Pagé à assister à une réception pour l’inauguration de la salle rénovée.
La mairesse Evelyne Charbonneau a indiqué que la municipalité avait investi quelque 400 000$ dans les travaux à la salle municipale et à l’hôtel de ville.
Les travaux ont surtout touché la salle municipale. On l’a repeinte en neuf en plus de refaire le plancher, le système électrique, le système de chauffage, les salles de toilettes et la cuisine.
À l’extérieur, les travaux ont porté sur la réfection de la toiture, le remplacement des fenêtres et l’isolation du bâtiment en plus du renouvellement du recouvrement extérieur.
La municipalité a obtenu une subvention de 100 000$ du gouvernement fédéral.
«On n’a pas encore tout à fait terminé les travaux», a indiqué Mme Charbonneau.
La rénovation de l’hôtel de ville et de la salle municipale est dans les plans du conseil municipal depuis quelques années déjà.
Par ailleurs, le conseil municipal a vu dans ces rénovations l’occasion de souligner l’énorme contribution du conseiller municipal Louis Laurier.
Ce dernier revendique le record de longévité de 35 ans au conseil d’Huberdeau.
«Louis (Laurier) est conseiller municipal à toute heure du jour. Que les gens le rencontrent ici, sur la rue ou à l’épicerie, il est disponible. Il est un exemple de dévouement», a indiqué la mairesse Charbonneau.
Le député Sylvain Pagé s’est montré admiratif de la personnalité de Louis Laurier, qui lui a permis de maintenir la confiance des électeurs aussi longtemps. «C’est un homme dévoué, rigoureux, travaillant avec un grand cœur. Tous les politiciens devraient s’inspirer de lui», a-t-il mentionné.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …