Les promoteurs du collège international voudraient ouvrir en 2017
Le mois d'août 2017 reste la date idéalement visée pour l'ouverture de l'école secondaire privée à Mont-Tremblant, dans le secteur du projet domiciliaire Mont-Bellevue.
Le plan se concrétiserait à cette date dans le meilleur des cas a indiqué Yves Legault, le directeur général du Collège Letendre de Laval, l’institution privée qui est maître d’œuvre du projet à Mont-Tremblant.
«Si chacune des étapes va comme prévu, on pourrait ouvrir pour la rentrée en 2017», a indiqué M. Legault. Il a toutefois précisé qu’un retard d’étape, même d’un seul mois, pourrait se traduire par un report d’une année complète.
Du reste, le projet d’un collège privé offrant le programme d’enseignement secondaire en langue française du Québec, mais avec une clientèle provenant, en plus du Québec, de partout sur la planète est bien enclenché, a indiqué M. Legault.
On ne parle pas d’une école qui offrirait le baccalauréat international. Il s’agirait plutôt d’un concept unique avec des élèves d’origines nationales variées avec, parmi eux, des Québécois et des élèves de la région de Mont-Tremblant, a expliqué le directeur général.
Il a rappelé que la MRC des Laurentides avait accepté les modifications au schéma d’aménagement pour permettre la construction d’une école dans un secteur près du projet Mont-Bellevue, entre la rivière du Diable et le lac Ouimet, non loin du golf Le Diable.
L’école d’une capacité de 300 élèves sera construite sur un terrain de 90 acres.
«Nous voulions un cadre naturel. C’est une des particularités fondamentales du programme de cette école», a mentionné M. Legault.
L’école prendra place dans un édifice flambant neuf. En plus des salles de cours, l’institution comptera également un dortoir puisque la plupart des élèves seront pensionnaires.
Le projet est évalué à 30 millions$, tout financé par des capitaux privés.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …