Pas de meilleur chemin vers le Domaine Saint-Bernard…pour le moment
Un peu de patience. C'est ce que la Ville de Mont-Tremblant demande aux 90 000 visiteurs qui se rendent annuellement au Domaine Saint-Bernard, via le hasardeux chemin St-Bernard.
Le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois a en effet demandé aux usagers de cette route de ne pas sauter trop vite aux conclusions, en regard d’une décision du conseil d’investir 2,4 millions$ en réparation et pavage de 16 routes municipales, mais pas sur le chemin St-Bernard.
Toutes les fins de semaine, le stationnement du Domaine est rempli à pleine capacité de visiteurs, a soutenu le Tremblantois Camil Rochefort, lors de la période de questions de la dernière assemblée du conseil municipal. Il s’est dit d’avis que le chemin St-Bernard qui donne accès au domaine mériterait qu’on y investisse en premier lieu.
«Il était sur notre liste de priorité», a reconnu le maire Brisebois. Toutefois, un dénouement imminent du dossier du collège international, dans le même secteur, change la donne, selon lui.
Dans l’éventualité de l’ouverture du collège, qui pourrait survenir aussi vite qu’en août 2017, la Ville de Mont-Tremblant souhaiterait construire une nouvelle route qui desservirait le collège de même que le Domaine Saint-Bernard, via la montée Ryan, a expliqué le maire.
Du côté de la Fiducie du Domaine Saint-Bernard, le président Guy Vincent a également estimé que le Domaine mériterait une meilleure route d’accès pour desservir ses dizaines de milliers de visiteurs sur une base annuelle.
Toutefois, il a indiqué que la Fiducie se plaçait en mode attente des développements pour ce qui est du collège international et d’une possible nouvelle route d’accès.
«Il n’y a pas eu de demande d’une nouvelle route ou d’une réfection formulée à la Ville de Mont-Tremblant de notre part», a soutenu le président de la Fiducie, qui a néanmoins laissé supposer qu’une meilleure voie d’accès serait bienvenue.
«L’actuelle route passe vraiment très près du lac…», a-t-il affirmé.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …