Mont-Tremblant veut emprunter 5 millions$ pour ses routes
La Ville de Mont-Tremblant veut aller de l'avant avec un règlement d'emprunt de 5 millions$. L'argent lui permettrait de procéder à des travaux routiers sur 16 artères municipales.
Un avis de motion en ce sens a été déposé lors de l’assemblée régulière de janvier du conseil municipal.
Le conseil espère consacrer, dès 2016, 2,4 millions$ à la réfection et au pavage sur 8,4 kilomètres de 16 rues et chemins.
Le plan vise la côte Commandant, la place Kavanagh, les chemins de la Chapelle, Desmarais, Dubois, Léo-Bouvrette, Jean-Robert, de la Paix, du Raccourci et du Tour-du-Lac ainsi que les rues Barbe, Estelle, Lavigne, des Marguerites, de la Montagne et Sigouin.
On n’a pas encore ciblé les routes qui feront l’objet de travaux dans les phases subséquentes.
Le maire Luc Brisebois a précisé que les travaux de préparation et de profilage des rues seront effectués par le Service des travaux publics de Mont-Tremblant. On estime du côté du conseil que cette façon de procéder fera épargner 105 000$ du kilomètre aux contribuables.
«La Ville de Mont-Tremblant veut accélérer le processus d’amélioration de son réseau routier. Le conseil est d’avis qu’il faut adopter une approche plus rigoureuse afin de contrôler la dégradation des routes municipales. Plus nous attendons, plus le coût sera élevé, il vaut mieux avoir un programme d’intervention efficace», a mentionné le maire.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …