On ne fait pas la queue aux bornes de recharge électrique
Les véhicules électriques n'encombrent pas encore les rues de Mont-Tremblant. C'est ce que portent à croire les 111 utilisations des deux bornes de recharge électriques sur le territoire enregistrées l'an dernier.
Selon les renseignements pour 2015 obtenus auprès de la Ville de Mont-Tremblant, il y a eu 102 utilisations pour la borne placée dans le stationnement de l’hôtel de ville. La nouvelle borne installée au complexe aquatique à son ouverture au mois d’août a été utilisée neuf fois.
Depuis le début de l’année 2016, il y a eu huit utilisations à l’hôtel de ville et quatre au complexe aquatique.
Du côté de la Ville, on reste convaincu de l’utilité du service puisqu’on procédera à une troisième installation au centre-ville en 2016, près de l’éventuel Espace public.
Il s’agit d’une borne dite de recharge rapide. Le coût de la nouvelle acquisition: 28 000$ pour la part de la Ville de Mont-Tremblant. Hydro-Québec défraie une somme égale pour un coût total de 56 000$.
La nouvelle borne offrira une puissance de 640 volts, plus de deux fois la puissance de 240 volts de chacune des deux autres bornes. La recharge pourra s’effectuer en environ 25 minutes.
Les deux bornes actuelles prennent huit heures pour une recharge complète.
La Ville a dépensé 5000$ pour l’achat à Hydro-Québec de chacune des deux bornes. L’installation était comprise dans le prix.
L’utilisateur doit débourser 2,50$ chaque fois, peu importe la durée du branchement.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …