Insectes piqueurs: La Conception revient à la charge
Le contrôle des insectes des piqueurs semble implanté pour de bon à La Conception.
La municipalité a procédé à une demande de soumissions pour un nouveau contrat de cinq ans afin d’assurer le contrôle biologique des insectes piqueurs sur son territoire.
En 2010, le conseil municipal avait donné le feu vert, pour la première fois, à cette mesure. «Les citoyens nous avaient demandé lors de la campagne électorale quelques mois auparavant», a rappelé le maire Maurice Plouffe.
Après une première expérience de cinq ans, il semble que les Conceptionnois restent convaincus de la nécessité de la mesure d’élimination des insectes.
«Le message qu’on entend des citoyens, c’est qu’ils y tiennent absolument», a soutenu le maire.
Généralement, les citoyens de La Conception semblent satisfaits des résultats de l’opération de contrôle.
Ceux qui constataient la persistance d’une forte quantité d’insectes étaient invités à contacter l’entreprise chargée des opérations de contrôle. Celle-ci dépêchait un observateur et l’on procédait ordinairement à un nouvel arrosage à un point ciblé dans les heures qui suivaient.
Selon le maire, seuls quelques citoyens s’étaient montrés réticents au contrôle des insectes au départ. Quelques-uns s’inquiétaient pour les oiseaux qui se nourrissent des insectes.
Les constatations ont été que la population des oiseaux n’a pas été affectée, a affirmé le maire Plouffe.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …