Festival brassicole des Laurentides: Lac-Carré veut une 2e édition
À la demande des commerçants du secteur du parc de la Gare, à Saint-Faustin-Lac-Carré, la Municipalité songe à ouvrir sa bourse au Festival brassicole des Laurentides.
Cet événement, qui en était à sa première édition en juin 2015, a remporté un succès qui a ravi les commerçants. Ceux-ci ont vu l’achalandage augmenter durant cette fin de semaine et se montraient très enthousiastes face à une seconde édition. Malheureusement, des contraintes financières ont forcé le producteur du Festival, Jean Ouimet, à annoncer en décembre qu’il renonçait à tenir cette dernière en 2016.
«On savait qu’une première édition est toujours plus chère, mais le déficit était trop important pour envisager de refaire un festival cet été. Malgré toute notre bonne volonté, il faut payer les factures: on n’avait pas les reins assez solides pour se lancer aussi tôt que ça dans une deuxième édition», explique M. Ouimet.
La Municipalité veut que ça continue
La nouvelle a déçu le conseil municipal, qui a tout de suite demandé au producteur ce que la Municipalité pouvait faire pour aider à ce qu’une deuxième édition voit le jour cet été. Deux rencontres ont eu lieu depuis et cela augure très bien.
«La Municipalité nous avait beaucoup aidé l’an passé au niveau de l’organisation du site, mais cette fois, il faudrait qu’elle soit sur le comité avec plus de responsabilités. Si le risque financier est moins grand, on pourra y aller», soutient Jean Ouimet.
Sans s’avancer sur le montant que Saint-Faustin-Lac-Carré pourrait verser au Festival brassicole, le maire Pierre Poirier confirme qu’il sera possible de remanier le budget pour dégager une somme à cet effet.
«C’est sûr qu’on va maintenir un événement de ce genre la même fin de semaine. C’est important pour nous de conserver une activité brassicole dans notre municipalité», dit-il.
Si le festival revient, il devrait cependant faire payer un coût d’entrée aux visiteurs, histoire de rentabiliser les spectacles de musique.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …