Hydro-Québec espère avoir réparé les pannes vers midi
Hydro-Québec prévoit avoir rétabli le courant vers midi pour l'ensemble des 8293 clients toujours privés d'électricité cet avant-midi dans la MRC des Laurentides.
La grande région des Laurentides et les communautés de la MRC des Laurentides demeurent parmi les régions du Québec les plus durement affectées par les pannes. Près de vingt pour cent des 42 682 clients étaient toujours privés de courant à 9h45 ce matin.
Ce sont les bris d’équipement provoqués par les branches cassées par le vent qui sont à l’origine des pannes.
La ville de Sainte-Agathe-des-Monts et les communautés environnantes sont touchées de plein fouet. À Ivry-sur-le-Lac, la totalité des 501 clients sont sans électricité. Vers 5h00 ce matin, c’est tout Sainte-Agathe-des-Monts qui était dans le noir. Vers 9h45, il restait 5813 foyers sur les 7720 privés de courant.
Sainte-Lucie-des-Laurentides est également durement touché avec 595 clients affectés par des pannes, plus de la moitié de la clientèle de cette localité.
À Val-David, on dénombrait 576 clients privés de courant.
Dans la région de Mont-Tremblant, c’est Saint-Faustin-Lac-Carré qui subit les pires contrecoups. Pas moins de 687 de clients sur les 2870 sont dépourvus d’électricité.
À Montcalm, on comptait 121 clients sur 746 touchés par les pannes.
Ailleurs, on compte quelques clients touchés par les pannes ici et là.
La plupart des interruptions de courant ont commencé vers 5h50.
La grande région des Laurentides est la plus touchée au Québec avec plus de 10 000 clients en panne. Et dans cette région, c’est la MRC des Laurentides qui est la plus affectée.
À un certain moment, tout Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David et Ivry-sur-Lac étaient en panne.
Ce sont les vents violents tôt ce matin qui ont cassé des branches et provoqué les pannes. Aujourd’hui, le vent continuera à souffler avec force causant de la poudrerie néanmoins on parle de rafales pouvant aller jusqu’à 50 kilomètres/heure, ce qui ne constitue pas un risque élevé de bris ordinairement.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …