Un Noël rocambolesque à Tremblant
Noël 2015 restera longtemps dans les esprits, et en particulier chez ceux qui l’ont célébré à la Station Mont Tremblant.
Avec un mercure autour de 15 degrés Celsius, les visiteurs n’ont pas été gâtés côté ski le 24 décembre. Bien que certaines pistes soient restées ouvertes, à la neige qui fondait s’ajoutaient de puissants vents qui en ont découragé plus d’un. Ces mêmes vents ont d’ailleurs provoqué des pannes de courant à la Station.
Selon Isabelle Vallée, de l’Association de villégiature Tremblant, «nous avons connu une panne allant du milieu du village piétonnier vers le bas. Certaines remontées mécaniques ont aussi été affectées.» Comme la Station est cependant un client prioritaire d’Hydro-Québec, le courant a été rétabli rapidement, dans la soirée du 24.
Du mini-golf et des olympiades
Profitant du redoux exceptionnel à ce temps-ci de l’année, la Station a bouleversé sa programmation pour que Noël 2015 sur la montagne demeure mémorable. Des cours de zumba et de yoga ont été offerts, ainsi qu’un atelier d’écriture de lettres au père Noël. Des olympiades ont également été organisées à la dernière minute à la promenade Deslauriers et le mini-golf a été rouvert aux usagers.
La bonne nouvelle, c’est que malgré le redoux, l’achalandage dans les hôtels de Tremblant pour le congé de Noël était sensiblement le même cette année qu’en 2014, d’après Isabelle Vallée.
Le froid s’étant mis de la partie le 25 décembre, les préposés à l’enneigement ont pu fabriquer une bonne quantité de neige artificielle. La tempête de neige de la fin de semaine a également été accueillie avec joie et surtout, soulagement.
Les mordus des sports de glisse devraient maintenant, selon toute vraisemblance, trouver leur compte lors du congé du Nouvel An.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …