Encore des ajustements pour les hôtels et restaurants de Mont-Tremblant
Les fumeurs sont poussés vers de nouveaux retranchements et des commerçants devront s'ajuster, à la suite de l'adoption du nouveau projet de loi sur le tabac pour le Québec.
Les fumeurs trouveront moins de chambres où ils peuvent se laisser aller à leur penchant dans les hôtels. Aussi, il leur sera interdit de fumer sur les terrasses des restaurants, de nouvelles dispositions qui auront un impact à Mont-Tremblant où l’on compte de nombreux restaurants et hôtels.
Les restaurateurs et tenanciers ont six mois pour se conformer. En d’autres termes, ils devront faire respecter la loi à l’ouverture des terrasses ce printemps sous peine d’amendes.
L’ensemble des amendes seront encore plus sévères qu’auparavant pour les contrevenants, qu’ils soient propriétaires ou fumeurs.
Par ailleurs, les hôtels ne pourront dorénavant compter que 20 pour cent de chambres de fumeurs.
Mont-Tremblant touché
Ces nouvelles dispositions auront un effet sur les établissements hôteliers, de restauration et bars du centre de villégiature Tremblant.
«Il serait purement spéculatif de prévoir l’impact de la nouvelle loi en ce moment», a pour sa part indiqué la porte-parole aux relations publiques de l’Association de villégiature Tremblant, Isabelle Vallée
Cette dernière a mentionné que l’Association allait bien entendu suggérer aux établissements de se conformer à la loi.
«Il va falloir vivre la situation pour en mesurer tout l’impact», selon Mme Vallée qui a précisé que toutes les entreprises de restauration et d’hôtellerie du Québec se trouvaient sur un pied d’égalité en regard de la nouvelle loi. «Ce ne sera ni pire ni mieux ici qu’ailleurs», a-t-elle mentionné.
Du côté de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, le président Dany Maltais constate que les restaurateurs et les tenanciers ont encaissé de nombreuses nouvelles réglementations ces dernières années.
«Le gouvernement va peut-être un peu loin. Les marges de profit sont minces pour ces commerces», a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, les fumeurs qui voudront compenser leur besoin de fumer avec la cigarette électronique dans les lieux publics et terrasses en seront incapables. Ce dernier produit sera désormais placé dans la même catégorie que la cigarette et son usage sera limité ou interdit de la même façon.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …