Le 24h de Tremblant rapporte 2 639 374$
Le 24h de Tremblant a dépassé tous ses sommets de générosité en fin de semaine. L'activité a permis de récolter un montant record de 2 639 374$ au profit des enfants malades et défavorisés.
:«Y-a-t-il des gens qui doutent de la générosité des Québécois? Voici la preuve qu’ils sont généreux et pleins de compassion», a lancé le président d’honneur, Pierre Rodrigue, à la fin de l’événement caritatif qui se déroulait à la Station Mont Tremblant.
Sur le coup de midi, les derniers skieurs, coureurs et marcheurs sont arrivés au point de rassemblement pour célébrer leur victoire collective qui a permis au 24h de Tremblant de dépasser les 20 millions$ amassés au fil des 15 ans d’existence de l’événement.
Pas moins de 2359 participants ont répondu à l’appel, un autre record. Ils ont formé 273 équipes dont les membres se sont relayés pour compléter le marathon de 24 heures.
L’un des participants, le Lavallois Nicolas St-Vincent a traversé les 24 heures tout seul, sans l’aide de coéquipiers.
L’événement a en outre nécessité la contribution de 284 bénévoles. L’un d’eux, Jean-Yves Asselin, a été proclamé le bénévole par excellence.
L’argent récolté sera versé essentiellement à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, à la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et à la Fondation Tremblant qui redistribuent les dons à des familles et des organismes qui oeuvrent auprès des enfants.
L’événement comportait également un volet de spectacles qui a culminé avec la prestation du groupe montréalais Simple Plan, samedi soir, devant une foule gigantesque.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …