Opération Nez rouge 2015 est lancée
Opération Nez rouge Mont-Tremblant se met en branle dès le 27 novembre, pour 12 soirées.
La quarantaine de personnes réunies vendredi en fin de journée à La Cage de Mont-Tremblant ont appris que le calendrier d’activité Nez rouge 2015 comportera en plus du 27 novembre: les soirées du 28 novembre et des 4,5,11,12,18,19,24,25,26 et 31 décembre.
«Faites la fête sans déraper. Amusez-vous, mais ne prenez surtout pas le volant», a indiqué le président d’honneur Pascal De Bellefeuille, conseiller municipal.
Il a également invité les organismes et les entreprises a relevé le défi d’organiser une soirée Opération Nez rouge.
Le député de Laurentides-Labelle David Graham et le directeur du Service de police de Mont-Tremblant, Jean Desjardins, ont joint leur voix au président d’honneur. Le directeur Desjardins a en outre rappelé que la conduite avec les facultés affaiblies demeurait problématique à Mont-Tremblant. On dénombre encore quelque 115 cas annuellement, a-t-il déploré.
L’agent aux relations communautaires, Éric Cadotte, et l’agent José Lévesque de la Police de Mont-Tremblant ont pour leur part illustré, par le biais d’une mise en scène, en compagnie du participant à la conférence Nicolas Picq, le déroulement d’une interpellation pour conduite présumée avec les facultés affaiblies.
Toujours besoin de bénévoles
Opération Nez rouge Mont-Tremblant est toujours à la recherche de bénévoles. On a besoin d’au moins dix équipes de trois bénévoles pour le raccompagnement en plus des personnes à la centrale. Les personnes intéressées peuvent composer le 819-717-1411.
Les personnes qui en appellent à Opération Nez rouge cette année auront droit à un texto pour les avertir de l’arrivée imminente des accompagnateurs.
Afin de financer l’activité, on demande aux personnes raccompagnées de faire un don volontaire. Des boîtes de dons sont également laissées dans certains commerces, on vend des souvenirs et des entreprises sont commanditaires. La Caisse Desjardins de Mont-Tremblant va doubler le montant des dons recueillis lors de la soirée du 18 décembre.
Le président du comité organisateur 2015 Patrick L’Heureux-Gagné ajoute par ailleurs une plus valu en instaurant une campagne de défi sur Facebook. Il va lancer des défis à des amis et des entreprises à s’impliquer avec Opération Nez rouge.
C’est la Maison des Jeunes Tornade Jeunesse, ce pour une 9e année consécutive, qui agit comme maître d’œuvre d’Opération Nez Rouge Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …