Des citoyens en fauteuil roulant pensent que les traverses sont dangereuses
La configuration des traverses pour piétons sur la rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant préoccupe citoyens et visiteurs.
C’est ce qu’affirme Chantal Perron, cette citoyenne qui s’attaque aux problèmes d’accès posés aux personnes handicapées et à mobilité réduite à Mont-Tremblant, de même qu’une résidente du CHSLD Marcelline Harvey.
Cette dernière se plaint qu’elle est peu ou pas visible des automobilistes, dans son fauteuil roulant, lorsqu’elle prend place pour emprunter la traverse.
Selon Marcelline Harvey, la proximité des véhicules automobiles stationnés, surtout lorsqu’il s’agit de camions ou de véhicules utilitaires sports, bloque la vue des automobilistes qui circulent. Ces derniers n’aperçoivent souvent les gens qui traversent qu’une fois qu’ils sont engagés et ils ne peuvent même pas s’arrêter.
«Heureusement qu’il y a beaucoup de gens généreux à Mont-Tremblant qui m’aident pour traverser en toute sécurité», a souligné Mme Harvey.
Souvent, elle dit préférer se rendre aux feux de circulation de la rue Labelle pour traverser parce qu’elle s’y sent plus en sécurité.
D’autres, soutient-elle, prennent contre leur gré la décision plus draconienne et demander à des parents ou à des amis de faire leurs courses.
Pour Chantal Perron, c’est toute la rue de Saint-Jovite qui devrait être repensée pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite et les personnes âgées.
«La Ville a adapté la signalisation pour les piétons aux feux de circulation. Les piétons sont maintenant protégés des automobilistes qui viennent dans tous les sens. Ça au moins c’est une mesure louable», a-t-elle souligné en faisant valoir que d’autres actions dans cette veine devraient être prises.
Lors d’un entretien téléphonique avec L’Information du Nord, le maire Luc Brisebois a indiqué qu’il était prêt à soumettre la question de la sécurité des traverses aux Travaux publics pour leur demander de voir si quelques améliorations pourraient être apportées.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …