Habillons un enfant prend son envol
Mont-Tremblant est déjà bien pourvu en organismes communautaires: banques alimentaires, fondations, etc. Mais quelque chose manquait dans le paysage: un groupe qui veillerait à fournir des habits neufs aux enfants démunis.
Cette place a été comblée le 2 septembre avec le lancement officiel d’Habillons un enfant, à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. Cet organisme à but non lucratif (OBNL) a pour mission de vêtir au moins 50 enfants par année. Des fonds seront recueillis de janvier à décembre, puis peu avant Noël, les membres de l’organisme amèneront les enfants magasiner avec eux. Habillons un enfant paiera la note, à concurrence de 200$ pour chaque enfant.
Cette initiative, nouvelle dans la région, existe sous une forme un peu différente depuis neuf ans à Sainte-Thérèse. C’est Michel Thibault qui l’a mise sur pied, soutenu par le club Optimiste local.
Maintenant retraité et installé à Mont-Tremblant, M. Thibault souhaitait faire bénéficier sa terre d’adoption d’un service semblable. Pour ce faire, il s’est adjoint une équipe dynamique, qui ensemble est devenu le premier conseil d’administration d’Habillons un enfant: Amélie Charbonneau (vice-présidente), Céline Mouton (secrétaire), Carol Oster (secrétaire) et Léliane Villeneuve (administratrice). Un OBNL formel, enregistré au Registraire des entreprises du Québec, a vu le jour pour le Grand Mont-Tremblant.
Des partenaires multiples
Se faisant un point d’honneur de voir les dons servir directement à vêtir les enfants, les administrateurs d’Habillons un enfant assument personnellement une partie des frais d’administration. De plus, grâce à plusieurs partenaires et commanditaires, les frais d’opération sont maintenus très bas, à environ 6% du budget. Des ententes ont également été conclues notamment avec L’Aubainerie, Axis et Chaussures Rubino.
Travaillant en partenariat avec d’autres OBNL bien implantés à Mont-Tremblant, comme la Maison de la famille du nord et la Maison des jeunes, Habillons un enfant se fera référer les enfants dans le besoin sur le territoire et leur apportera son soutien. La population en général peut également faire un don en passant par le site web www.habillonsunenfant.com.
La région desservie par le nouvel organisme comprend essentiellement le nord de la MRC des Laurentides: Mont-Tremblant, Saint-Faustin-Lac-Carré, Lac-Supérieur, Labelle, La Minerve, La Conception, Amherst, Brébeuf, Huberdeau, Arundel et Montcalm. À ces municipalités s’ajoutent Lac-des-Plages et Boileau, dans l’Outaouais.
Du 6 au 12 septembre, il sera possible de faire un don à Habillons un enfant à la caisse de RONA Forget de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …