Plus de 500 personnes viennent au rendez-vous
Véritable tradition de l’été au village de La Conception, le Détour culturel a une fois de plus comblé les attentes.
Les environs du pont couvert et de l’église se sont animés dès 10h, le samedi 22 août, avec l’installation de nombreux kiosques d’exposants, tant de la Municipalité que d’ailleurs. Des trouvailles de toutes sortes pouvaient y être faites: coussins faits main, produits alimentaires du terroir, livres et tableaux d’artistes-peintres ne sont que quelques exemples.
Des jeux gonflables avaient également été installés derrière l’hôtel de ville. Une machine faisant de la mousse de savon a été particulièrement populaire auprès des enfants. Un petit enclos avait également été installé non loin, où logeaient des chèvres et moutons, ainsi qu’un poney. Un clapier avec des lapins complétait le tout.
Les gens sont venus tout au long de la journée, mais les spectacles de musique ont été le clou de la fête. Environ 500 personnes étaient présentes au plus fort de la soirée. Une troupe de gumboot a lancé les prestations musicales à 14h, puis se sont succédé sur la scène Isabelle Couture, Pékan, le Winston Band, ainsi qu’un groupe rendant hommage à Johnny Cash.
Le Détour culturel était organisé par l’Association des loisirs de La Conception et soutenu par plusieurs commanditaires.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …