Ironman demeurera à Mont-Tremblant
Ironman a annoncé le 15 août qu’elle renouvellera son entente avec Mont-Tremblant afin que la ville continue d’accueillir les triathlons Ironman pour cinq autres années.
L’entente, qui sera renouvelable en 2021, concerne trois épreuves: le triathlon Subaru 5150 Mont-Tremblant, le Subaru Ironman 70.3 Mont-Tremblant et le Subaru Ironman Mont-Tremblant. Ironman signera cette entente avec la Ville de Mont-Tremblant et le gouvernement du Québec.
La course Ironman Mont-Tremblant, qui fait partie du circuit Ironman depuis 2012, est extrêmement populaire chez les athlètes de tous les niveaux. La Ville de Mont-Tremblant, qui a accueilli le Championnat nord-américain Ironman en 2013 et en 2014, ainsi que le Championnat du monde Ironman 70.3 en 2014, est devenue une destination incontournable pour les triathloniens professionnels et amateurs.
«Une grande victoire»
«Nous sommes ravis du renouvellement de cette entente, qui est le fruit de la solide réputation que Subaru Ironman Mont-Tremblant a su rapidement se forger, a déclaré Dominique Piché, directeur de course d’Ironman Mont-Tremblant. L’appui inconditionnel du gouvernement du Québec et des élus de la région ne s’est jamais démenti, et les citoyens ont manifesté un enthousiasme extraordinaire à l’égard des événements Ironman. C’est une grande victoire que nous célébrons aujourd’hui, tant pour nous que pour la région de Mont-Tremblant et l’ensemble de la province qui profiteront des retombées économiques directes et indirectes de cette entente.»
«Il est clair que Mont-Tremblant compte désormais parmi les hauts lieux du triathlon en Amérique du Nord, a ajouté le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois. C’est un honneur pour nous d’avoir été choisis pour accueillir les événements Ironman pendant cinq années de plus. La mobilisation générale que suscite la venue des adeptes de ce sport d’endurance a joué un rôle essentiel. Nous continuerons de ne rien tenir pour acquis, d’améliorer notre infrastructure et de tout faire pour offrir un cadre sportif idéal à ces athlètes de haut niveau.»
En plus de Subaru, le commanditaire en titre des événements Ironman Mont-Tremblant, les courses organisées de 2016 à 2018 seront présentées par Sportium, un nouveau commanditaire. Cette nouvelle chaîne de magasins de vêtements et d’articles de sport est une entreprise entièrement québécoise.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …