«Guibord s’en va-t-en-guerre» au Festival du film de Locarno
«Guibord s'en va-t-en-guerre», un film partiellement tourné à Lac-Supérieur et à Mont-Tremblant, sera projeté bientôt au Festival du film de Locarno, un des plus prestigieux événements du genre au monde.
Le film du réalisteur Philippe Falardeau sera projeté sur l’écran du cinéma extérieur de la Piazza Grande, en première mondiale, le 10 août. Le cinéaste avait obtenu un honneur semblable en 2011 pour la projection de Monsieur Lazhar. Ce film avait finalement mérité le Prix du Public ainsi que le Prix Variety propulsant le jeune artiste au rang des jeunes réalisateurs de talent exceptionnel.
«Guibord s’en va-t-en-guerre» prendra l’affiche au Québec le 2 octobre. Les cinéphiles québécois peuvent déjà visionner la bande-annonce du film sur le site Internet guibord-lefilm.com.
Le film met en vedette Patrick Huard dans le rôle-titre. Suzanne Clément, Irdens Exantus, Clément Dufresne-Deslières, Robin Aubert, Micheline Lanctôt, Paul Doucet et Sonia Cordeau y tiennent également des rôles.
Le chemin du Nordet à Lac-Supérieur avait été fermé en octobre dernier pour des séances de tournage. On avait également filmé des scènes dans l’ancien motel Saint-Jovite.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …