Nouvel accident à la traverse de la montée Ryan
La traverse du parc linéaire à la montée Ryan à Mont-Tremblant a été le théâtre d'un nouvel accident avec blessé ce dimanche (12 juillet).
La passagère d’un des véhicules impliqués a été transportée au centre hospitalier, à la suite de cette collision survenue vers 12h30. On ne craint pas pour sa vie.
L’impact est survenu lorsque le conducteur d’une automobile en direction nord a freiné brusquement à la hauteur de la traverse. Le véhicule qui suivait derrière n’a pu s’immobiliser.
La circulation a été bloquée dans les deux directions pendant de longues minutes pendant qu’on portait secours à la blessée et qu’on dégageait les véhicules.
La traverse du parc linéaire à la montée Ryan est le lieu d’accidents tous les étés. Habituellement, les collisions impliquant des véhicules automobiles surviennent lorsqu’un conducteur décide de s’immobiliser à la traverse.
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant rappelle aux automobilistes qu’il n’y a pas d’obligation d’arrêter à une traverse lorsque le panneau de signalisation l’annonçant est de couleur jaune.
Délit de fuite
Par ailleurs, le Service de police de Mont-Tremblant a dans sa mire un véhicule de marque Subaru Forester de couleur noire qui pourrait être endommagée au parechoc arrière.
L’automobile en question a été emboutie vers 3h30 dimanche matin, à Mont-Tremblant, après une manœuvre inopinée de freinage de son conducteur. Avant que les accidentés aient pu s’enquérir de la situation, le conducteur avait déguerpi au volant de son véhicule.
Selon les occupants de la deuxième voiture impliquée, le conducteur avait une conduite erratique et était probablement en état d’ébriété.
Le numéro de la plaque d’immatriculation n’a été que partiellement relevé.
La Police de Mont-Tremblant a amorcé une enquête pour résoudre ce délit de fuite. Toute personne qui détiendrait de l’information sur un véhicule de marque Subaru Forester de couleur noire qui serait vraisemblablement endommagé au parechoc arrière peut communiquer avec Pierre Caron, capitaine aux enquêtes, au 819-425-2723 ou acheminer toute information de façon confidentielle par la ligne Échec au crime au 1 800-711-1800.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …