Contrôle routier remet dix constats d’infraction
Contrôle routier Québec a émis dix constats d'infraction, lors d'une opération blitz pour prévenir la fatigue au volant, mercredi à Mont-Tremblant.
:«Nos contrôleurs vérifiaient les fiches journalières de travail des conducteurs de camions lourds pour s’assurer qu’ils ne dépassaient pas le nombre maximum de 13 heures de conduite par jour. Ils vérifiaient du même coup la charge et la mécanique des camions», a indiqué le directeur du Contrôle routier pour les Laurentides, Charles Gakuba.
L’opération menée le 8 juillet s’est soldée par l’émission de dix constats d’infraction et deux certificats de vérification mécanique. Un des véhicules présentait une défaillance mécanique majeure, relevait le rapport d’opération.
Les constats d’infraction portaient sur la surcharge, les heures de conduite non respectées, le non-respect du nombre d’essieu, les problèmes mécaniques et le non-respect du permis spécial.
Les contrôleurs routiers remettaient également des pamphlets dans le cadre de la campagne de la Société de l’assurance automobile du Québec sur la fatigue au volant qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août.
Charles Gakuba rappelle qu’un chauffeur de camion qui dépasse les 13 heures de conduite permise s’expose à une amende de 450$. L’amende peut aller jusqu’à 1000$ pour l’exploitant.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …