Ariane Lavigne tire sa révérence
Ariane Lavigne, surfeuse des neiges bien connue dans la région et participante aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, annonce ce matin sa retraite de la compétition.
Dans un communiqué envoyé aux médias, l’ambassadrice de la Station Mont Tremblant a révélé vouloir passer à autre chose maintenant et se concentrer sur sa carrière professionnelle, elle qui a décroché un baccalauréat en nutrition à l’Université de Montréal en 2007 et un diplôme en nutrition sportive du Comité International Olympique en 2013.
« C’est maintenant un sentiment de sérénité qui m’habite. Pendant les dernières années, je me suis dépassée pour mon sport, et celui-ci m’a amené à un niveau que je n’aurais jamais cru possible d’atteindre. Je suis très fière du parcours que j’ai accompli, et je suis prête à m’investir pleinement à ma toute première passion, la nutrition! », a mentionné l’olympienne dans son communiqué.
Les deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour Ariane Lavigne. Médaillée de bronze à la Coupe du Monde de Sotchi en 2013, tous les yeux étaient tournés vers elle aux Jeux olympiques l’année dernière,alors qu’elle était un espoir olympique sérieux. Elle avait malheureusement terminé l’épreuve de slalom parallèle au 17e rang et celle de slalom géant parallèle au 8e rang. Elle s’était quand même bien reprise à la fin de la saison en devenant, pour une deuxième fois, championne nationale en slalom parallèle, ici même à Tremblant.
Les résultats étant moins au rendez-vous en 2015, la dernière année s’est plutôt avérée en être une de réflexion et de transition pour la planchiste.
Plus de détails sur la retraite d’Ariane Lavigne viendront dans le courant de la semaine dans notre section Sports.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …