Arianne trime dur pour y arriver
Arianne Labelle est ce qu'on pourrait appeler une bûcheuse: élève assez moyenne, elle réussit à tirer son épingle du jeu à force de travail.
La travaillante jeune fille l’avoue tout de go: l’école, ça n’a jamais été facile pour elle. «J’ai eu des difficultés à chaque année: ç’a d’abord été les maths, puis en Secondaire IV, j’ai dû travailler fort en histoire. Cette année, c’était mon français et mon anglais qui me donnaient de la misère», confie-t-elle.
Pourtant, elle n’a jamais abandonné. Au contraire, du plus loin qu’elle se souvienne, elle a toujours pris les études à cœur. «J’essaie toujours de comprendre pourquoi j’ai coulé ou j’ai passé de justesse. Ce n’est pas quelque chose qui m’effraie d’aller en récupération avec les professeurs», avance l’élève de la Polyvalente Curé-Mercure.
Une jeune fille disciplinée
N’empêche, pour une adolescente, ça peut être lourd de devoir renoncer à prendre du temps entre amis sur l’heure du dîner pour aller faire des exercices de mathématiques. Arianne le reconnaît, mais elle a la chance d’avoir des proches qui comprennent son désir de réussir. «Si je rate une journée d’école, il faut que j’aille en récup, c’est comme ça, je le sais. Mes amis aussi le savent. Ils ne vont donc pas s’obstiner avec moi», dit-elle simplement.
Où puise-t-elle la force d’être aussi disciplinée? Probablement un peu de son sport, le patinage artistique, qui lui a appris à toujours vouloir évoluer et à mettre les efforts pour y parvenir.
«J’étais tellement heureuse!»
Néanmoins, elle a vécu une vraie surprise le 2 juin, au Gala des Mercures. Lors de ce traditionnel rendez-vous de fin d’année, où les élèves méritants reçoivent honneurs et bourses, elle a entendu son nom résonner deux fois dans le micro: d’abord pour une mention Effort en histoire, puis pour recevoir la Médaille de l’Assemblée nationale. Ce dernier prix l’a beaucoup surprise.
«Je ne m’y attendais pas du tout! Quand j’ai entendu mon nom, j’ai un peu figée. Mais en même temps, j’étais tellement heureuse!», lance l’adolescente de 17 ans.
Lors de la remise de cette récompense, elle a été désignée comme «l’élève s’étant le plus illustrée durant son parcours au secondaire»: le fruit de cinq ans d’efforts acharnés vers la réussite scolaire.
Arianne se prépare maintenant pour ses examens finaux, avant de passer de l’autre côté du boulevard du Dr Gervais, au Centre collégial de Mont-Tremblant. Elle souhaite obtenir là-bas un diplôme en sciences humaines avant d’aller vers un emploi ayant un lien avec la psychologie. Mais la jeune fille n’a pas encore d’idée arrêtée sur sa future occupation. «Je vais commencer par réussir mon cégep», conclut-elle avec un sourire.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …