Piétons et cyclistes coupés du centre-ville
Les cyclistes et piétons de la rue de la Montagne s’estiment coupés du centre-ville de Mont-Tremblant avec le parachèvement du carrefour giratoire Vaillancourt.
Ce n’est qu’à grand risque pour leur sécurité qu’ils peuvent traverser au carrefour giratoire Vaillancourt-route 117, soutient Sébastien Michel, un résidant de la rue de La Montagne.
« Après plusieurs utilisations de la traverse par la nouvelle piste cyclable, les cyclistes et piétons ont constaté que le nouvel accès est plus dangereux que l’ancien. La circulation au carrefour est beaucoup plus dense avec le nouvel accès par la rue Vaillancourt. En plus, la hauteur du terre-plein du rond point empêchent les conducteurs de nous voir », a expliqué M. Michel.
Pour aider sa femme et son fils de deux ans et demi à traverser de manière sécuritaire, il dit avoir trouvé comme seul moyen de se camper au milieu de la chaussée bras en l’air pour bien se faire voir et inciter les automobilistes à s’immobiliser.
« En sept ans comme résidant, je n’ai jamais eu à faire quelque chose de ce genre et surtout aussi dangereux pour mes déplacements vers le village », a-t-il souligné.
Accès aux commerces plus difficile
M. Michel ajoute par ailleurs que les courses dans les commerces de la route 117 nécessitent le double du temps depuis la construction du carrefour giratoire.
Quelques résidants utilisant des moyens de transport plus lents, comme le scooter dans un des cas en particulier, ont renoncé à le faire parce qu’ils doivent rouler sur la 117, a-t-il ajouté.
« Pour des résidants à 1,5 kilomètre du village, c’est plutôt incroyable », a mentionné le résidant.
Maintenant, M. Michel demande au maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, et à son conseil de donner suite à ce dossier et résoudre le problème. Il s’est par ailleurs dit prêt à rencontrer le maire et la direction de la Ville pour soumettre une suggestion.
Dans une correspondance avec L’Information du Nord, la Ville de Mont-Tremblant indiquait qu’elle acceptait de rencontrer M. Michel « pour mieux comprendre la problématique et trouver des solutions ».
Selon lui, l’aménagement d’une piste cyclable et piétonnière de quelque 200 mètres donnant accès à la rue Léonard pourrait représenter une bonne alternative.
Le secteur de la rue de la Montagne compte quelque 25 résidences, une résidence pour personne âgée et une auberge.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …