«Ça fait six ans qu’on la fait»
DÉFI SPORTIF. La Spartan Race de Mont-Tremblant continue de gagner en popularité. En fin de semaine, plus de 12 000 personnes y ont pris part. Parmi eux, de nombreux Tremblantois.
Parmi ces «locaux» qui apprécient l’expérience, on compte Félix Coderre-Hudon et Simon Meloche-Goulet.
«Ça fait six ans qu’on la fait, précise le premier. La première année, il n’y avait pas tant de locaux que ça, mais avec le temps, ç’a augmenté de façon exponentielle. Les gens de Mont-Tremblant se sont appropriés cette course-là.»
Les deux jeunes hommes font d’ailleurs toujours le top 20 lors des courses «Sprint» de Mont-Tremblant. Grands amateurs de Spartan Race, ils achètent une passe de saison et participent chaque année à de nombreux parcours, dans l’est du Canada et des États-Unis.
Simon Meloche-Goulet aide même les organisateurs de la Spartan Race, quand vient le temps de créer le parcours à Mont-Tremblant.
«J’aime contribuer à l’événement, avoue ce dernier. C’est parce que c’est quelque chose de tellement accessible; tout le monde peut faire une Spartan Race. Il y a aussi un phénomène de bande qu’on retrouve moins, par exemple, dans un Ironman. Ça s’adresse moins à une élite», conclut-il.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …