Nouvelles haltes au lac Mercier
Quatre haltes seront aménagées au lac Mercier vers la fin de l’été.
Le conseil municipal de Mont-Tremblant a soumis une demande de certificat d’autorisation auprès du Ministère du développement durable, environnement et lutte contre les changements climatiques pour procéder à des aménagements aux abords du lac.
Trois des haltes seront aménagées dans le secteur entre la salle de spectacle (église) et la plage publique. La quatrième se trouvera près de la halte des Trains-de-Neige. On espère obtenir les autorisations puis procéder avec les travaux rapidement. Le délai habituel est d’environ trois mois, de sorte que les haltes pourraient n’ouvrir qu’à la fin de l’été ou à l’automne.
« L’accès au lac va être mieux contrôlé, au lieu que les gens se promènent n’importe où sur les berges. Tout ça contribue à protéger l’environnement », a indiqué le conseiller municipal Pascal De Bellefeuille.
Lorsque les gens marchent sur les berges, ils peuvent accélérer l’érosion et détruire les plantes riveraines qui agissent comme protection.
Le maire Luc Brisebois a indiqué que le projet s’insérait dans le programme particulier d’urbanisme conçu pour le secteur du village.
Les haltes occuperont un espace assez exigu. Les randonneurs pourront s’y rendre pour se baigner ou se détendre. Outre le carré de plage, les lieux comprendront une table ou deux.
Le coût global des travaux devrait se situer à 27 000$.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …