Mise à niveau du barrage du lac Tremblant
Le barrage du lac Tremblant devrait être mis à niveau vers la fin de l’été.
Le conseil municipal a adopté une résolution de demande de certificat d’autorisation et d’autres formalités pour aller de l’avant avec l’ouvrage, lors de sa dernière séance.
Les travaux de l’ordre anticipé de 250 000$ se concentreront sur le seuil fixe pour le rendre conforme aux exigences du Règlement sur la sécurité des barrages du Québec.
Selon ce règlement, les barrages dits à forte contenance comme celui du lac Tremblant doit pouvoir résister à une crue des eaux de 1/1000 ans.
Les travaux pourraient durer quelque cinq semaines et perturber la circulation sur le pont des Chutes en la limitant à une seule voie en alternance.
Le barrage est situé à la décharge du lac Tremblant, en aval du Pont-des-Chutes, à l’embouchure de la rivière Cachée. Il a été construit en 1948. À l’origine, il devait faciliter la drave.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …