94% des Tremblantois ont leur compteur intelligent
MONT-TREMBLANT - Hydro-Québec a presque terminé l’installation des compteurs intelligents à Mont-Tremblant.
Selon la porte-parole Nathalie Vachon, il ne reste plus que 600 compteurs intelligents sur 10 000 à installer. L’opération est en marche depuis quelques mois et devrait se terminer bientôt.
Toujours selon Mme Vachon, les compteurs qu’Hydro-Québec préfère appeler « nouvelle génération » sont très bien reçus par la clientèle.
« Les abonnés n’ont plus à nous contacter en cas de panne. La panne est détectée automatiquement et Hydro-Québec est tout de suite avisé. Les pannes sont réparées beaucoup plus vite », a indiqué Mme Vachon.
L’efficacité des nouveaux compteurs va permettre à Hydro-Québec d’économiser 80 millions$. « Ces économies vont affecter les prix à la baisse », a soutenu la porte-parole d’Hydro-Québec.
Peu de plaintes
Cette dernière a indiqué que peu de plaintes avaient été logées depuis l’installation du nouveau compteur. La plupart des appels portent sur des questions qui peuvent être répondues en allant sur le site de questions et réponses de l’entreprise, a-t-elle expliqué.
Quelques rares clients se sont plaints d’une hausse de la facture, mais ils auraient fini par réaliser que celle-ci était bien attribuable aux records de froid cet hiver ou parfois à des changements dans la situation familiale, comme l’addition d’un nouveau-venu qui entraîne une augmentation de la consommation d’électricité.
Par ailleurs, Hydro Québec reconnaît qu’il y a eu des enquêtes de services de pompiers sur une dizaine d’incendies au Québec où les compteurs auraient pu être en cause. Toutefois, aucune de ces enquêtes n’a pu établir de liens entre les incendies et les compteurs, a indiqué la porte-parole d’Hydro-Québec.
« Tous nos compteurs font l’objet d’un processus d’homologation. Ils sont testés en diverses situations de températures extrêmes ou d’autres cas avec des surcharges comme celles, par exemple, qui seraient provoquées par la foudre. Les compteurs ont passé tous les tests », a souligné Mme Vachon.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …