La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a fait l’achat de 4 luges qui permettront aux gens en fauteuil roulant de vivre l’expérience des patinoires des Laurentides.
En décembre dernier, feu Richard Kennedy a fait appel à sa municipalité et fait la demande de pouvoir revivre ses belles années de patinage malgré le fait qu’il était en fauteuil roulant. Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts a interpelé la Fondation médicale et a proposé l’achat de la Lugiglace, une luge qui permet au gens en fauteuil d’être sur la patinoire en toute sécurité.
« La Fondation a dit oui immédiatement. Je me réjouis de voir que le projet est réalisé. Un grand merci à la Fondation », confiait Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts.
« Par souci d’équité, nous avons contacté la ville de Mont-Tremblant pour leur offrir la luge qui a accepté d’embarquer dans le projet. Nous avons aussi contacté le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut et la municipalité de Saint-Donat, pour les arénas de Sainte-Adèle et Saint-Donat. Nous attendons leur décision. », affirme Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale.
« Les arénas de Sainte-Agathe et Mont-Tremblant ont maintenant une luge chacune. Deux autres ont été commandées, ce qui permettra à deux personnes à la fois de profiter des patinoires. Les gens n’ont qu’à les demander aux responsables des resurfaceuses. », indique M.Desjardins.
Fait à souligner, M.Desjardins qui a eu 60 ans cette année a donné sa fête en cadeau afin d’amasser des fonds pour ce projet. « Plus de 6500$ ont été offerts par les amis et connaissances du directeur. Il s’agit d’une façon créative et généreuse d’utiliser les réseaux sociaux », ajoute en terminant le président de la Fondation, Michel Rochon.
À la mémoire de Richard Kennedy
Malheureusement, Richard Kennedy, instigateur du projet, est décédé quelques jours avant de pouvoir essayer le nouveau bolide. Son initiative aura certainement valu la peine.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : loisirs
Davantage de croisières sur le lac Archambault
Des sorties de 90 minutes, animées par le capitaine et les guides-matelots sont proposées plusieurs fois par semaine et il …
L’Halloween, ça se fête en bonbons et frissons
Voici quoi faire dans la région de la Rouge pour la fête de l’Halloween…
Faire du vélo dans la Rouge
Quatre municipalités et une ville doivent se considérer chanceuses d’avoir une partie du parc linéaire Le P’tit Train du Nord …