Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi 24 mai prochain.
Il y a déjà 6 ans de cela, soit le 21 mai 2019, le pont Prud’homme fermait à toute circulation. Automobilistes, cyclistes, piétons, tous sont privés de ce lien vital depuis.
On se rappelle que le 15 avril dernier se tenait une conférence de presse à Mont-Tremblant où on avait annoncé la programmation des projets routiers 2025-2027, le pont Prud’homme en faisait partie. La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault en avait fait l’annonce.
Rappel historique
Jusqu’en 1918, un chaland, ce bateau à fond plat servant à transporter des marchandises reliait les deux rives de la rivière du Diable. C’était, à l’époque, le seul moyen pour les résidents et les agriculteurs d’accéder rapidement aux commerces et services. Une somme de 6000 $ a été recueillie auprès de ceux-ci et en 6 semaines le pont Prud’homme était érigé.
Le 24 mai
Le rassemblement du 24 mai se tiendra sur la rive ouest du pont Prud’homme dès 10h30. En cas de mauvais temps, le rassemblement se tiendra à la salle communautaire de Brébeuf. Pour l’occasion, le conférencier Philippe Aubry, historien et camionneur, viendra nous présenter le tracé original de la Route 57, l’ancêtre de la Route 323 actuelle. De plus, deux citoyens de la région dévoileront une chanson inspirée du pont de leur jeunesse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Cellulaires à l’école : c’est terminé!
Dès la rentrée scolaire de septembre prochain, les téléphones cellulaires seront bannis de nos écoles. L’Info prend le pouls de …
Les Tremblantois sont invités à rencontrer l’équipe qui bâtit et entretient leur quotidien
Du 18 au 25 mai, la Ville de Mont-Tremblant soulignera la Semaine nationale des travaux publics sur le thème FièrementTP. Cette semaine …
Fermeture d’une voie sur la 117 à Labelle
Les 13 et 14 mai, de 8 h à 17 h, sur la route 117, il y a fermeture d’une …