Loisirs Laurentides présente un programme pour bouger

  • Publié le 22 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Loisirs Laurentides (LL) coordonne le Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales (PAFILR) en matière d’activité physique et de plein air, connu sous le nom de « Avec Loisirs Laurentides, on bouge ! ».
Le programme a pour objectif de soutenir financièrement les organismes dans la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, pour favoriser directement la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble de la population, peu importe l’âge, le sexe, le revenu, les capacités, la culture ou le milieu de vie des personnes.

LL souhaite faire (re)découvrir la joie d’être en forme, offrir des activités physiques et de plein air sous différentes formes, augmenter les occasions de pratique en organisant des activités ou événements, le réaménagement d’espaces publics pour être actif physiquement et rendre l’accès à la population au matériel durable en bon état et sécuritaire.

La date limite pour déposer un projet est le 14 avril. Les projets doivent être réalisés entre le 1er juin 2023 et le 31 mars 2024.

Les activités de cueillette, de chasse et de pêche ne sont pas admissibles à ce programme.

D’autres modalités s’appliquent. Info: sbastien@loisirslaurentides.com

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.