L’autodidacte Claude Olivier à l’honneur à Huberdeau

  • Publié le 25 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gwendoline Natali

Jusqu’au 15 février, la bibliothèque d’Huberdeau expose les œuvres de Claude Olivier, une artiste de la région.
Dans son but de promouvoir les talents des artistes de la Municipalité et des alentours, Huberdeau a choisi de mettre en lumière le travail de Claude Olivier. Depuis le 19 janvier et jusqu’au 15 février, ses toiles sont exposées à la Bibliothèque de la ville (101 rue du Pont).

Passionnée depuis toujours par le dessin, Claude Olivier s’est mise à la peinture il y 4 ans seulement. Autodidacte, elle n’a jamais suivi de formation en art. Elle utilise ainsi ses propres techniques. Profondément marquée par un voyage dans le Yukon, elle s’inspire également des couleurs et de la faune du Québec. Dans ses peintures en acrylique, elle travaille les fonds pour créer de l’irréalité et aime aussi utiliser les nuances de nacre, doré ou bronze pour donner de la profondeur.

Parmi ses autres créations, on retrouve également des mobiles brodés et perlés, avec du bois de grève de la rivière Rouge.

Toutes ces œuvres sont à découvrir pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque de Huberdeau, le jeudi de 10h à 16h puis de 19h à 21h, et le samedi de 10h à 12h.

Articles les plus consultés

Damien Robitaille /  Photo: Martin Girard
Culture

Première Scène Mont-Tremblant dévoile sa programmation hivernale

Pour sa 14ᵉ édition, Première Scène Mont-Tremblant revient avec une programmation variée qui a de fortes chances de plaire à un large public.
Photo: gracieuseté
Culture

Alaclair Ensemble débarque à Mont-Tremblant

Le groupe rap s’amène à l’Église du Village pour un spectacle qui ne laissera personne indifférent.
Photo: Unsplash
Culture

Halloween: Amherst mise sur le plaisir et la sécurité

Amherst s’apprête à célébrer l’Halloween, les conseillers municipaux mettent la main à la pâte afin d’assurer la sécurité des petits monstres.