La Maison des Arts Saint-Faustin parle de changements climatiques

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Maison des Arts Saint-Faustin présente son exposition Haute Température en lien avec les changements climatiques à compter du 28 janvier.
Ayant pour thématique les changements climatiques qui bouleversent notre monde, la Maison des Arts (MDA) explique dans son communiqué que l’exposition « vise à nous faire prendre conscience, à nous sensibiliser face aux répercussions du réchauffement planétaire ». Les amateurs d’art auront ainsi jusqu’au 1er avril pour venir découvrir les œuvres exposées à Mont-Blanc.

« Nous vous invitons à réfléchir aux effets du réchauffement planétaire, à venir découvrir les préoccupations, les espoirs et les manières de voir de nos artistes. Qui sait, cela nous permettra peut-être de trouver l’équilibre face à ces bouleversements et de changer les choses », peut-on lire dans le communiqué.

Il est également possible pour les artistes de soumettre leur vision pour cette exposition collective jusqu’au 22 janvier en remplissant le formulaire d’inscription. Tous les médiums sont acceptés, à savoir peinture, sculpture, installations, gravure, photographie, art numérique ou encore collage. Néanmoins, il est indiqué que l’oeuvre de ne doit pas avoir été présentée à la MDA auparavant et que les dimensions maximales doivent être de 60po x 36po.

Cette exposition Haute Température est organisée sous la supervision des commissaires France Joly et Robert Rochon. L’entrée est libre du mercredi au dimanche de 11h à 17h.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.