La grande région de Sainte-Agathe privée d’électricité

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Le vendredi 13 janvier au matin, près de 19 000 abonnés d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité pendant 23 minutes.
Selon la conseillère relations avec le milieu pour Hydro-Québec Marie-Gariépy, la panne aurait été causée par le mécanisme de protection de la ligne de transport qui mène au poste de Sainte-Agathe-des-Monts et qui alimente plusieurs municipalités du secteur.  « Ce peut être causé par une branche, un animal ou un bris d’équipement », mentionne Mme. Gariépy.

Les régions qui ont été les plus fortement touchées sont:  Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David, Val-Morin, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Mont-Blanc, Lantier et Ivry-sur-le-Lac. Un très fort pourcentage des abonnés de ces secteurs ont été touché.

La panne est survenue vers 8 :32 et le courant a pu être rétabli à distance vers 8 :56. « Présentement, nos employés patrouillent pour inspecter la ligne. Pour l’instant nous ne connaissons pas la cause de la panne », affirme Annick-Gariepy.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.