Le concours Chapeau, les filles! attend les candidatures

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


C’est pour souligner le travail des femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin que la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a lancé le 9 janvier le début de la période de candidature de la 27e édition du concours Chapeau, les filles! ainsi que la 23e édition de son volet Excelle Science.

Ce concours a été créé pour promouvoir la diversification de choix de carrière chez les femmes et les encourager à persévérer dans leurs études. Pour ce qui est du volet science, il s’adresse aux étudiantes inscrits dans des programmes universitaires en science ou en génie.

Les bourses offertes par le biais de ce concours totalisent 161 500$. Les personnes qui souhaitent participer à ce concours doivent soumettre leurs candidatures avant le 3 mars 2023 au www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/education/chapeau-les-filles-excelle-science/a-propos.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.