Le concours Chapeau, les filles! attend les candidatures

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


C’est pour souligner le travail des femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin que la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a lancé le 9 janvier le début de la période de candidature de la 27e édition du concours Chapeau, les filles! ainsi que la 23e édition de son volet Excelle Science.

Ce concours a été créé pour promouvoir la diversification de choix de carrière chez les femmes et les encourager à persévérer dans leurs études. Pour ce qui est du volet science, il s’adresse aux étudiantes inscrits dans des programmes universitaires en science ou en génie.

Les bourses offertes par le biais de ce concours totalisent 161 500$. Les personnes qui souhaitent participer à ce concours doivent soumettre leurs candidatures avant le 3 mars 2023 au www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/education/chapeau-les-filles-excelle-science/a-propos.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.