Le Sentier des cimes Laurentides dévoile la carte des sentiers

  • Publié le 4 janv. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

En empruntant le Sentier La Sablière (1 055 m), le Sentier Le Ruisseau (475 m) ou le Chemin du Barrage (755 m), il sera possible de longer le ruisseau qui mène jusqu’à l’ancien réservoir, mais également de faire une boucle en passant sous les passerelles. À noter que les chiens sont admis en laisse sur le site hormis sur le Sentier des cimes.

(Photo-gracieuseté)

Pour rappel, l’accès aux sentiers de randonnées est gratuit étant donné qu’ils sont sur le site public et géré par la MRC des Laurentides. Quant au Sentier des cimes, l’attraction écotouristique permettant aux visiteurs d’accéder jusqu’au sommet de la tour panoramique de 40 mètres, compte à ce jour plus de 9100 cartes annuelles vendues depuis leur ouverture officielle en juillet dernier.

Des concerts et soirées pleine lune seront de nouveau proposés dès janvier et d’autres projets comme des dégustations du terroir ou des visites guidées thématiques sont en préparation par l’équipe du Sentier des cimes.

Publiée par Sentier des cimes Laurentides sur Jeudi 29 décembre 2022

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo: Tremblant
Actualités
Économie

Les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant remis en vente

Son propriétaire, l’Américaine Lasalle Investment Management avait tenté en vain il y a deux ans de vendre les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant. Voilà qu’elle tente de nouveau de les vendre.