24 journées d’accès gratuit cet hiver aux parcs nationaux du Québec

  • Publié le 19 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 28 décembre 2022 au 14 mars 2023, il sera possible d’accéder gratuitement aux parcs nationaux, a annoncé le 19 décembre le gouvernement du Québec.
Cette mesure est effectuée afin de promouvoir la pratique d’activités de plein air et de donner la chance à tous de profiter des richesses de notre territoire québécois.

Normalement, il en coûte généralement 9,25 $ par jour à un adulte pour accéder à un parc national de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et l’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins.

« En plus de stimuler les activités touristiques en région pendant la saison froide, cette mesure permettra aux Québécois et à nos visiteurs de s’approprier notre magnifique hiver et de découvrir toutes les activités qu’il est possible de faire pendant cette saison », a indiqué en point de presse la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.

Faits saillants

La Sépaq invite les intéressés à réserver leur journée gratuite en ligne jusqu’à 30 jours afin de s’assurer une admission dans leur parc national préféré à la date ciblée.

Les journées d’accès gratuit varient d’une semaine à l’autre de façon qu’elles soient le plus accessibles possible au plus grand nombre en fonction des différentes réalités individuelles.
La mesure gouvernementale offre l’accès gratuit aux parcs nationaux à certains moments, mais pas à l’ensemble des activités tarifées des établissements ni à la location d’équipement.
Pour connaître le calendrier prédéfini, consultez le site internet de la Sépaq.

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.