Louis-Jean Cormier à Nominingue le 10 février

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’Association de Développement de Nominingue (ADN) annonce le nouveau spectacle de Louis-Jean Cormier, Les Passages secrets 2, à l’église de Nominingue le 10 février à 20 h. Cet artiste est récipiendaire de nombreux prix.
Selon René Lalande de l’ADN, l’organisme vise deux objectifs avec ce spectacle.

« D’abord, animer la scène culturelle de Nominingue en hiver, durant une période où l’offre est très limitée, voire inexistante. Ensuite, donner un coup de pouce à notre église. L’église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue est entrée au patrimoine des bâtiments religieux du Québec en septembre 2021. Le bâtiment religieux, complété en 1934, est probablement le plus beau de la MRC d’Antoine-Labelle. Entretenu avec soin et amour par les Nomininguois au fil des ans, les coûts d’entretien accrus dépassent maintenant les moyens de la fabrique. »

L’ADN versera 50 % des profits du spectacle à l’église pendant que l’autre 50 % servira les autres œuvres de l’organisation.

Le billet est en vente sur adnominingue.ca au prix de 45 $ plus les frais de service, ainsi que dans certains commerces de Nominingue et Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Culture
Dossiers

Pascal Normand, l’artiste du patrimoine bâti

Le photographe et peintre Pascal Normand s’intéresse depuis plusieurs années au patrimoine bâti du Québec. Les Laurentides ont fait partie de son terrain de jeux.