Bilan de moitié de saison pour les Voyageurs

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Par Jason Proulx, coach.

 

Nous prenons notre place dans la ligue

Contrairement aux autres équipes de notre ligue, aucun de nos joueurs n’avait déjà gouté au football. Sans équipe, sans programme scolaire ni parascolaire, le défi était de taille pour nous. Nous ne voulions pas revenir et être la risée de la ligue dû à notre manque d’expérience. Chose certaine, nous avons pris notre place et nous sommes une des équipes difficiles à battre. Notre fiche globale de 2-2 est excellente dans les circonstances. Elle aurait pu même être de 3-1 si nous ne nous étions pas battus nous-mêmes lors de notre dernier match marqué par les pénalités et les revirements.

 

Des joueurs qui se démarquent

Certains joueurs connaissent de belles progressions et d’autres continuent d’être dominants. Tshad Rioux-Thompson continue d’être la terreur des porteurs adverses alors que Levy Brousseau et Victor Cavanagh font la pluie et le beau temps pour la tertiaire défensive, forçant notamment les équipes rivales à courir au sol plus souvent pour ne pas risquer de revirement. En attaque la course au sol est dominante avec le train de 4h, Mavrick Marinier ainsi que son fidèle coéquipier Gabriel Lopes. Notons la présence de 3 différents botteurs dans la formation qui s’alterne la pression en fonction du type de botté dont nous avons besoin.

(Photo-Jean-Marie Savard)
Un gros changement à la mi‑saison

Après évaluation, nous avons pris la décision d’essayer un remaniement de certains postes. Ainsi, Max-Olivier Leboeuf devient quart-arrière et Antoine Belec prend la route des receveurs de passe. Il s’agit d’un changement audacieux, mais très logique en même temps. Le nouveau quart-arrière peut compter sur la précieuse présence du coordonnateur offensif Jocelyn Reid pour l’accompagner dans ce processus d’acquisition de connaissances et de techniques.

 

2e moitié de calendrier

C’est un calendrier éprouvant qui attend les joueurs de pour la 2e moitié. Il faudra augmenter le niveau de jeu d’une barre pour s’assurer une place en séries éliminatoires alors que seules 4 équipes sur 7 y accéderont. Nous avons les éléments pour y arriver et nous y arriverons.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.