Un match des Voyageurs digne d’un film

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Le premier match à domicile des Voyageurs de Curé-Mercure s’est déroulé vendredi le 9 septembre à 19h. Les commentaires du coach en rafale.

L’atmosphère

Une foule impressionnante et bruyante de plusieurs centaines de personnes s’était déplacée en soirée pour encourager nos Voyageurs lors de ce match d’ouverture. Avant le début du match, le programme a tenu à rendre hommage aux élus municipaux qui ont soutenu le sport chez les jeunes dans les dernières années ainsi que la nouvelle direction de l’École secondaire Curé-Mercure qui a apporté un grand support moral au programme de football dès son entrée en poste le printemps dernier. Pour l’occasion, madame Sylvie Vaillancourt (district #6) et madame Mariesol Lacroix (directrice de l’ESCM) se sont vu remettre un chandail aux couleurs des Voyageurs.

1re demie

C’est sans son porteur étoile, blessé, que l’équipe entame le match. Suite à un revirement dans leur zone rouge, les Voyageurs sont contraints d’accorder un touché rapidement dans le match. C’est maintenant 7-0 en faveur des visiteurs. Il faut attendre le 2e quart pour voir l’équipe préférée de la foule entrer dans la zone des buts. Une séquence offensive impressionnante menée par une ligne à l’attaque en contrôle et un jeune porteur de ballon (Charlie Lévesque). Le converti sera échoué et l’équipe adverse marquera un second touché. La première demie se terminera avec un pointage de 14 à 6 pour les Vikings de Barthélemy-Joliette.

2e demie

Dans le vestiaire, avant de retourner sur le terrain, je sens que les joueurs sont très confiants. Ils tirent de l’arrière par 8 points, mais sont en contrôle du match. C’est une immense lune rouge (seulement visible par les joueurs) qui nous accueille pour la 2e demie. Les lumières du terrain de football et la foule donnent un air de film américain à ce match. Comme tout bon film, le scénario se met en place. Souvent l’équipe passe proche de se retrouver en fâcheuse position, mais est constamment sauvé par le calme de ses joueurs. Le botteur Yorick Therrien se démarquera en effectuant des bottés de dégagement très difficiles alors que la défensive recouvrera des ballons échappés. Benjamin Poirier, receveur absent lors du premier match, connaitra aussi un fort match.

20 secondes à jouer

Le pointage est maintenant de 12 à 14 pour les Vikings. Nous sommes à la ligne de 3. Les joueurs retiennent leur souffle alors que botteur de placements, Mathis Selao s’exécute et donne la victoire aux Voyageurs par la marque de 15 à 14 dans un match hautement émotif.

Le prochain match aura lieu à Terrebonne samedi le 17 septembre à 13h.

Articles les plus consultés

Actualités

De toutes nouvelles cuisines pour l’organisme Chefs à la Rescousse

Les fondations sont sur le point d’être coulées, les toutes nouvelles cuisines des Chefs à la rescousse (CALR) devraient ouvrir leurs portes sur le Campus Santé Mont-Tremblant dès le printemps 2026.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.