Un scrutin référendaire ne sera pas nécessaire pour les ateliers municipaux à Mont-Blanc

  • Publié le 20 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alex Proteau

Il n’y aura pas de scrutin référendaire afin d’éviter l’augmentation d’emprunt concernant la construction des ateliers municipaux à la municipalité de Mont-Blanc.
Seulement 20 personnes ont émis une demande afin de faire un scrutin référendaire, soit bien en deçà des 303 personnes nécessaires. Cette demande devait être effectuée avant le 20 juillet à 19h00.

Le projet de construction d’ateliers municipaux révisé de Mont-Blanc a été présenté aux citoyens le 1er juin au Chalet de la mairie. Il a pour but de centraliser les travaux publics et services techniques en un seul endroit au lieu de plusieurs sites dispersés qui nécessitent des rénovations majeures.

En juin 2021, à la suite de l’adoption du règlement d’emprunt amendé pour le financement du projet, 449 personnes, alors que 298 étaient nécessaires, avaient demandé la tenue d’un scrutin référendaire concernant un emprunt additionnel de plus de 5 M$ pour la construction des ateliers municipaux.

Le conseil municipal avait de ce fait décidé de reporter le projet après les élections afin de le réviser dans son ensemble.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.