La SOPFEU lance un deuxième cahier de jeux pour les enfants

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Intitulé « Je protège la forêt avec Garofeu – Vingt astuces de pro pour toute la famille », ce cahier a pour objectif de donner des conseils de prévention auprès des enfants de 8 à 12 ans.
C’est par l’intermédiaire de Garofeu, l’agent spécial à la prévention et porte-parole de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), que les enfants apprendront à protéger la forêt grâce à des activités éducatives et de bricolage, notamment un avion-citerne à assembler.

Disponible en format papier et numérique, ce cahier s’ajoute aux autres outils de prévention développés par l’organisme de protection des forêts, notamment le cahier de dessins à colorier et activités éducatives pour les 3 à 7 ans. Garofeu est également présent tous les dimanches matin sur les médias sociaux de la SOPFEU où il diffuse une série de 20 vignettes éducatives intitulées Les astuces de pro de Garofeu pour toute la famille.

Concours

Lorsque le cahier est terminé et les activités réalisées, Garofeu propose aux enfants de tester leurs connaissances en matière de prévention des incendies en complétant un jeu-questionnaire en ligne. Ils auront jusqu’au 31 décembre 2022 pour y participer et ceux qui ont répondu correctement aux 25 questions seront admissibles à un tirage mensuel. Un sac de transport étanche aux couleurs de Garofeu pourra ainsi être gagné.

Comment se procurer le cahier ?

La SOPFEU invite les parents, les camps de jour, les écoles primaires, les services de garde, les groupes scouts et les organismes voués à la conservation de la nature à se procurer gratuitement ce nouveau cahier en le téléchargeant sur le site de Garofeu ou d’en faire la demande sur ce même site pour obtenir la version papier. 30 copies seront données gratuitement par organisme.

Pour rappel, chaque année, la SOPFEU doit combattre entre 450 et 475 feux de végétation en Zone de protection intensive, dont 75 % sont causés par l’activité humaine.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Engagement envers la réussite éducative, pratiques de gestion innovantes et écoute sont les éléments qui caractérisent Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Sébastien Tardif nommé directeur général du CSSL

«Je suis heureux de poursuivre les mandats déjà entamés, au bénéfice de la réussite des élèves», a-t-il réagi.