Pas d’augmentation de prix pour le taxibus et l’Inter des Laurentides

  • Publié le 28 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Pour permettre aux citoyens de continuer à se déplacer malgré le contexte économique actuel, le tarif du transport adapté et collectif des Laurentides (TACL), qui opère entre autres les services de taxibus et d’autobus l’Inter des Laurentides, restera le même.
Effectivement, afin d’aider les citoyens face à l’inflation et l’augmentation du prix de l’essence, les élus de la MRC des Laurentides et ceux de la MRC des Pays-d’en-Haut ont décidé de maintenir la tarification en vigueur depuis 2018 au transport adapté et collectif.

Par ailleurs, depuis l’an dernier, une série de titres de transport a été ajoutée à l’instar du titre mensuel pour le taxibus ou encore d’un titre Duo qui permet d’utiliser en illimité les taxibus et de l’autobus pour 30 jours consécutifs. De plus, à l’achat d’un passage unique à 6 $, les usagers utilisant les deux services dans la même journée ne paieront que le premier des deux, sur demande d’une correspondance au chauffeur.

Depuis mai 2021, tous les services de transport collectif de TACL sont disponibles 7 jours sur 7, tout comme le taxibus qui a été étendu afin d’offrir la possibilité de se déplacer les fins de semaine.

Pour rappel, les circuits, horaires et tarifs sont accessibles sur le site Web www.linter.ca. Il est également possible de suite en temps réel les autobus par le biais de la plateforme Zenbus.

Nouveaux projets

Parmi les nouveaux projets, le TACL annonce qu’une nouvelle plateforme de covoiturage ralliant cinq MRC devrait voir le jour à l’automne afin de maximiser les places libres dans les voitures et de réduire l’usage des autos solo tout en impliquant le partage des frais entre occupants.

De plus, un nouveau système d’exploitation permettant de suivre en temps réel les véhicules de taxibus et de transport adapté, d’effectuer les réservations et le paiement en ligne est aussi en voie d’être mis en place.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Photo: Unsplash
Actualités
Environnement

Changements climatiques : la MRC des Laurentides sonde ses citoyens

La MRC des Laurentides souhaite entendre les préoccupations de ses citoyens concernant l’enjeu des changements climatiques.