L’AFEAS rend hommage à leur ancienne présidente Gisèle Boivin

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Saint-Jovite a souhaité rendre hommage à leur ancienne présidente Gisèle Boivin, décédée le 1er juin.
Madeleine Bellefleur et Patricia Labelle, respectivement ancienne et actuelle présidente de l’AFEAS ont souligné sa contribution exceptionnelle en tant que membre depuis 1966, mais aussi comme présidente de 1983 à 1989.

« C’est grâce à des femmes comme Gisèle qu’aujourd’hui encore l’AFEAS est reconnu et consulté par les gouvernements sur la condition féminine », ont-elles d’ailleurs indiqué. En effet, Mme Boivin attirait beaucoup de monde avec ses 10 sujets d’étude par année tels que les femmes collaboratrices, les métiers non traditionnels, la pauvreté des femmes, les personnes âgées et l’isolement ou encore les femmes et leur implication dans la politique.

Les congrès et leurs résolutions, des activités dans le milieu local, régional et provincial, telles que les chars allégoriques de la fête de la Saint-Jean à Saint-Jovite font notamment partie des réalisations de Mme Boivin. Elle a également réussi à atteindre le nombre de 167 membres de femmes locales à l’AFEAS de Saint-Jovite, qui avaient le souhait de travailler toutes ensemble pour la condition féminine.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Le CISSS des Laurentides renonce à poursuivre la réfection du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, le 17 décembre dernier. Explications.
Actualités

10 dossiers ayant marqué l’année 2025

Voici 10 dossiers ayant marqué l'année 2025 dans la grande région de Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.