Du flamenco dans la Boîte à surprises

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Alors que le coup d’envoi de la Boîte à surprises a été donné avec Vincent Vallières, le public pourra revivre l’expérience en découvrant cette fois-ci du flamenco avec le groupe Mirada Flamenca.
Effectivement, les festivités de cette deuxième édition de la Boîte à surprises ont débuté le 2 juillet avec le concert de Vincent Vallières. Toutefois, ce sera un changement d’ambiance lors de l’événement du 16 juillet, étant donné qu’on voyagera jusqu’en Espagne, tout en restant à Mont-Tremblant, pour découvrir le flamenco traditionnel avec le spectacle de Mirada Flamenca.

« On fait quand même un flamenco de type plutôt traditionnel, donc, dès que les gens vont nous voir, ils vont reconnaître le flamenco. Ce n’est pas un flamenco qui a été trop métissé je dirais, c’est vraiment le chant traditionnel, la guitare, la danse et on a des percussions pour souligner la musique », raconte Marie-Andrée Cloutier, danseuse et bassiste de Mirada Flamenca.

Le groupe, composé de Marie-Andrée Cloutier, José-Luis Pérez (chant), Philippe Jean (guitare) et Éric Breton (percussions) proposera un répertoire reflétant la culture andalouse lors de cette soirée prévue le 16 juillet à 20 h.

« On va avoir un répertoire quand même assez varié, qui est un mélange de danses et de chants, aussi de guitare, qui fait un survol de l’Espagne, avec des pièces qui sont caractéristiques de Cádiz par exemple, comme les alegrías ou de la région de Jerez avec les bulerías et des rondeña », indique la danseuse de Flamenco.

Ce sera d’ailleurs une première pour Miranda Flamenca dans la région de Mont-Tremblant.

« Je trouve ça super excitant comme projet, dans le sens que ça nous permet de donner une visibilité au flamenco à des gens qui, peut-être d’emblée, ne seraient pas venus. C’est tellement fort le flamenco, c’est sûr que c’est prenant quand on voit ça et ça nous interpelle. Et le fait que ça soit une boîte à surprises, Pouf!, on ouvre, ça commence, on ne sait pas c’est quoi, ça fait qu’on découvre peut être quelque chose aussi qu’on ne serait pas allé nécessairement. Pour nous, c’est du bon ».

Pour rappel, Mont-Tremblant propose jusqu’au 17 septembre de nombreuses prestations impromptues à 20 h à l’Espace public. La programmation sera connue quelques jours avant, voire pas du tout, mais dans tous les cas, la Ville a annoncé que ce sera l’occasion de danser, rire, voyager et chanter.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.