Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de sa Politique de soutien aux organismes culturels (PSOC) tenu en janvier. L’enveloppe de soutien financier est de 20 k$.

La MRCAL a reçu 10 projets étant admissibles, ce qu’elle considère comme un record. À la suite d’analyses, le comité de sélection, composé d’élus municipaux et de représentants du milieu culturel a recommandé au conseil de la MRCAL, d’aider financièrement les six projets suivants.
Ciné-club On Tourne
Art en culture L’Ascension reçoit 4 k$ pour son projet de relocalisation du ciné-club OnTourne et mise à niveau de l’équipement. Cette aide, la première pour l’organisme, permettra l’achat d’équipements, afin de permettre la reprise du ciné-club dans son nouveau lieu.
Fondation Saint-Ignace-de-Loyola
La Fondation Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue touche 3,5 k$ pour son projet Fréquence et Résonnance.
Selon la MRCAL, ce projet vise la réalisation d’une étude de l’acoustique de l’église, afin de définir les modifications à apporter au lieu pour maximiser son acoustique lors de spectacle.
Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge
La Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge reçoit 2 k$ pour son projet Un son à notre image, projet qui consiste en l’achat d’équipement de sonorisation, « afin de bonifier les outils promotionnels de la chorale », indique la MRCAL.
Maison des arts et du patrimoine
C’est 4 k$ que touche la Maison des arts et du patrimoine pour son projet L’automne créatif de la MAP : atelier et exposition. Ce projet aboutira à une programmation d’atelier-formation ouvert à la population sur différents domaines artistiques ainsi que de techniques, le tout, suivi d’un volet exposition à la Clinique culturelle à Notre-Dame-du-Laus.
Société du patrimoine de Nominingue
La Société du patrimoine de Nominingue souhaite créer une exposition sur l’histoire des cinq hôtels présents à Nominingue à la fin du 19e siècle et pendant le 20e. Afin de la réaliser, la MRCAL aide avec 3,5 k$. Le projet, Transportons-nous au temps des hôtels, sera une installation multidisciplinaire qui sera présentée pendant l’été 2025 dans un local situé dans l’ancien Hôtel Nominingue.
Ferme forestière de la Montagne
La MRCAL donne 3 k$ à la Ferme forestière de la Montagne pour la réalisation du projet de panneaux historiques et patrimoniaux avec support numérique.
« Le projet vise un virage numérique afin de rendre les panneaux du parcours historique et patrimonial plus accessibles et attractifs. Le contenu des panneaux sera rendu disponible de façon audio afin de vivre une visite guidée autonome », explique la MRCAL.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …