Québec accorde plus de 1,5 M$ en infrastructures municipales
Les municipalités de moins de 500 habitants, Arundel, Barkmere et Montcalm se voient octroyer un montant de 75 000 $ chacune pour financer leurs bâtiments municipaux.
Au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, la députée d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, annonce qu’une somme bonifiée de 1 546 449 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.
« Ce coup de pouce supplémentaire permettra d’offrir des services essentiels de qualité aux citoyens ainsi que des lieux où ils pourront se réunir, se divertir ou encore bouger. »
– Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales
Cette nouvelle résulte de la bonification de 90 M$ annoncée par le gouvernement du Québec pour soutenir les municipalités de moins de 5000 habitants afin que ces dernières puissent exécuter des travaux à leurs bâtiments municipaux.
Ces municipalités pourront financer des projets de construction ou de rénovation de leurs infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir. On pense, entre autres, aux hôtels de ville, aux centres communautaires, aux parcs publics, aux centres de loisirs ou aux arénas.
Citoyens
Selon Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, de telles subventions ont un impact sur la qualité de vie des citoyens de municipalités comptant moins de 500 habitants : « Ce coup de pouce supplémentaire permettra d’offrir des services essentiels de qualité aux citoyens ainsi que des lieux où ils pourront se réunir, se divertir ou encore bouger. J’ai déjà hâte de voir les différents projets qui verront le jour dans toutes nos régions », indique la ministre.
Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, quant à elle, considère que ces sommes contribueront au développement des milieux de vie : « Dans une circonscription comme Argenteuil, composée majoritairement de petites municipalités, chaque investissement dans les infrastructures a un impact considérable. Le soutien financier annoncé aujourd’hui permettra de poursuivre ce travail essentiel d’amélioration, de modernisation et de sécurisation des services offerts à la population. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Mont-Tremblant adopte son nouveau projet de plan d’urbanisme
Le 14 avril dernier, le Conseil municipal de la Ville de Mont-Tremblant adoptait son nouveau projet de plan d’urbanisme, en …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …