Une école sous le signe de la littérature
Quand un concours de poésie rassemble La Relève
Durant la semaine du 13 au 17 janvier, un concours de littérature, de poésie, spécifiquement le genre slam s’est tenu à l’école La Relève de La Minerve. Un franc succès et une belle ouverture aux possibilités de la littérature potentielle.
Le médiateur culturel et artiste de la parole, Marc Sauvageau (marcsauvageau.com), animait la semaine sous le titre Slame-moi ça!.
Chaque élève s’est présenté de façon poétique en trois lignes, certains avec la rime d’autres en vers libres, souligne l’animateur. Les thématiques revenaient sur leur localité de La Minerve et l’hiver. À la suite de tout, un poème collectif est monté, plus, pour les plus âgés et en équipe, le slam est priorisé.

Une enseignante, deux élèves méritantes et l’animateur de la semaine “Slame-moi ça”, Marc Sauvageau.
(Photo gracieuseté Héloïse Allard)
Un événement a couronné la semaine avec une lecture publique en la présence de parents, amis, élèves, etc. Succès total où l’on a attribué de dignes mentions à des élèves.
Marc Sauvageau a confié au journal qu’il retient de bons souvenirs de son passage à La Relève.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …