Méfiez-vous du froid et adaptez votre conduite
Le ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMDQ) invite les citoyens des Laurentides à faire preuve de prudence sur les routes hivernales du Québec.
Le MTMDQ souligne que la conduite hivernale par temps très froid présente certains risques. L’adhérence des pneus et l’efficacité des produits de déglaçage sont particulièrement réduites. Il invite les conducteurs à adapter leurs conduites, pour la sécurité de tous, en conservant une plus grande distance avec les véhicules qui les précèdent.
Méfiance est de mise sur la route, car la présence de glace noire sur la chaussée et sur les structures surplombant les cours d’eau risque de surprendre les usagers.
Ce mois-ci, le ministère épandra des abrasifs plutôt que les fondants généralement utilisés, car les températures très basses réduisent fortement l’efficacité de ces derniers.
Le MTMDQ profite de cette tribune pour rappeler aux usagers de la route qu’il est primordial de s’assurer que votre véhicule est bien préparé pour affronter les rigueurs de la saison froide. Pour votre sécurité et celle des autres, déneigez et déglacez entièrement votre véhicule en faisant le tour des vitres, des rétroviseurs, du toit, du capot, des phares et de la plaque d’immatriculation.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Deux interceptions pour excès de vitesse aur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h45 le 11 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont …
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …