Nouveau roman pour Marie Paquette
L’autrice Marie Paquette revient pile comme une horloge avec son dernier roman, « Sur les rives du lac Tranquille » publié aux Éditions Marie-Guy. Le récit de son 9e livre se déroule dans le petit village laurentien de Vallée-du-Lac.
« L’action se déroule toujours dans le patelin de mon enfance. Comme tous mes romans, l’histoire nous amène à certaines réflexions sur notre vécu et se veut une gerbe d’espoir dans nos vies quelquefois tourbillonnantes et déstabilisantes », confie-t-elle.
Cette intrigue se découle sur 363 pages. Marguerite Bonenfant, trente-cinq ans, fille unique, demeure avec ses parents près du lac Tranquille dans le petit village laurentien de Vallée-du-Lac. Prisonnière d’une mère possessive, elle subit les affres de cette femme manipulatrice qui la contrôle totalement. Sans défense, Marguerite accepte tant bien que mal son destin.
« Sans défense, écrasée par la culpabilité et le devoir filial, Marguerite accepte tant bien que mal son destin, surtout depuis que Betty White lui eut fait connaître une certaine liberté. Germain Bonenfant, impuissant devant les exigences de sa femme, exhorte Marguerite à la patience et lui promet des jours heureux. Un événement viendra bouleverser la vie déjà tracée par Simone concernant sa fille. Après la tempête, le beau temps se pointera-t-il? Peut-être que l’oncle Jean, cet ange descendu tout droit de l’Abitibi sera le sauveur attendu, Marguerite saura-t-elle manifester de la compassion et du pardon envers cette mère malade? Trouvera-t-elle l’amour et la famille ne rêve pas depuis sa jeunesse ? », explique l’autrice par voie de communiqué.
Où acheter le livre ?
Sur les rives du lac tranquille est disponible auprès de l’autrice au courriel : mariepaquette211@gmail.com, par téléphone au 819 688-2337, ainsi que chez Amazon.ca (https://shorturl.at/aSFDY) en numérique et papier. Sur Amazon, d’autres titres de l’autrice sont aussi disponibles.
Voir plus de : Accueil
Départ imminent pour les 4 femmes du projet Azimut Ungava
Le projet, intitulé Azimut Ungava, les mènera sur un trajet de 650 km, reliant Schefferville à Kangiqsualujjuaq, un périple qu’elles …
Gregory Charles s’amène à Nominingue
Le spectacle 1 voix 10 doigts de Gregory Charles se présente comme une soirée intime au cœur de l’église de …
Labelle soutient que le couvent peut être démoli
Le 20 janvier, le conseil municipal de Labelle a voté pour la confirmation de la décision prise le 14 novembre …