L’occasion de s’initier à la pêche du 3 au 5 juin

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Pour sa 22e édition, la Fête de la pêche se tient du 3 au 5 juin aux quatre coins du Québec. Ce sera l’occasion idéale pour découvrir l’activité de la pêche avec la possibilité de pêcher sans permis, à l’exception du saumon atlantique, et ce, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires.
Ce sont près de 200 organismes du Québec qui organiseront des activités durant ces trois jours de festivités de la pêche. Les participants pourront ainsi partager leurs expériences de pêche sur la page Facebook de la fête afin de contribuer au développement de la relève de pêcheuses et de pêcheurs sportifs au Québec. La liste des activités organisées dans les différentes régions est disponible à la section Activités du site Québec.ca/fetedelapeche. À noter qu’aucune inscription n’est requise pour y participer.

« La pêche, c’est le plaisir de se trouver dans la nature et de profiter de notre magnifique patrimoine en s’adonnant à une activité saine et stimulante. Les activités liées à la pêche génèrent également d’importantes retombées économiques au Québec, tout particulièrement en région », indique Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec. Par le biais de son Programme d’ensemencement pour une relève à la pêche, le MFFP offre un appui financier aux organisateurs régionaux d’activités pour l’ensemencement de plans d’eau.

La Fête de la pêche attire annuellement près de 70 000 personnes au Québec.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.